Comment supprimer Crypter Ransomware et décrypter les fichiers .locked

Partager c'est aimer!

Qu'est-ce que Crypter Ransomware

Crypter Le ransomware est un autre crypto-virus ransomware. Crypter Ransomware crypte les données utilisateur, après quoi ils ne peuvent plus être utilisés, ouvert, modifié, et cetera. Par ailleurs, cela affecte les photos, des vidéos, des archives, multimédia, et bien plus. Bien sûr, ces données sont très importantes pour les utilisateurs ordinaires.
Quant à l'activité, les premières mentions sur le réseau datent de fin août 2020. Dans quelques jours, le crypto-virus s'est répandu dans le monde, malgré le fait qu'il ait été conçu pour les utilisateurs anglophones.
Outre le cryptage, Crypter Ransomware modifie l'extension de fichier en utilisant .fermé à clef. Si vous décidez de renommer les fichiers manuellement, alors il vaut mieux abandonner cette idée tout de suite. Donc tu ne peux que faire du mal. Crypter Ransomware utilise une fenêtre contextuelle en tant qu'informateur. Voici ce qu'il contient et à quoi il ressemble:

supprimer Crypter Ransomware

The important files on your computer have been encrypted with military grade AES-256 bit encryption.
Your documents, videos, images and other forms of data are now inaccessible, and cannot be unlocked without the decryption key.
This key is currently being stored on a remote server
To acquire this key, transfer a total of 1 BTC to the Bitcoin wallet address below within 72 hours.
If you fail to take action within this window, the decryption key will be destroyed and access to your files will be permanently lost.
key destruction in: 71:58:49
wallet address:

Les escrocs exigent que la rançon soit payée dans un court laps de temps tout en fixant un compte à rebours. Le montant de la rançon n'est pas exactement spécifié, cependant, selon nos données, cela peut atteindre plusieurs milliers de dollars. Bien sûr, nous vous déconseillons de payer, car il n'y a aucune garantie que vos données seront décryptées même si vous vous conformez pleinement aux exigences des fraudeurs. Utilisez nos recommandations pour supprimer Crypter Ransomware et décrypter les fichiers .locked.

Comment supprimer Crypter Ransomware

Tout d'abord, ne pas paniquer. Suivez ces étapes simples ci-dessous.

1. Démarrez votre ordinateur en Mode sans échec avec prise en charge réseau. Pour faire ça, redémarrez votre ordinateur avant que votre système commence à frapper F8 à plusieurs reprises. Cela permettra au système Crypter Ransomware de se charger et affichera options de démarrage avancées écran. Choisissez Mode sans échec avec prise en charge réseau dans liste des options à l'aide flèches haut et bas sur votre clavier et frappez Entrée.
2. Connectez-vous au système infecté par le virus Crypter Ransomware. Lancez votre navigateuret téléchargez un programme contre les logiciels malveillants fiable et lancer l'analyse complète du système. Lorsque l'analyse terminée, reconsidérez les résultats d'analyse et supprimez toutes les entrées détectées.

Solution Recommandée:

Essayez Norton

Norton est un puissant outil de suppression. Il peut détecter et supprimer toutes les instances de virus les plus récents, pop-ups, ransomware ou trojans.

Télécharger Norton

Pour des fenêtres

Vous trouverez des informations plus détaillées sur les produits antivirus dans notre article - Top 5 Logiciel antivirus pour Windows

Restaurez vos fichiers à l'aide des copies d'ombre

  1. Téléchargez et exécutez Récupération de données Aiseesoft.
  2. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer.
  3. Sélectionnez le lecteur et le dossier où vos fichiers sont situés et la date que vous souhaitez les restaurer à partir et appuyez sur Scanner.
  4. Une fois que le processus de numérisation est fait, cliquez Récupérer pour restaurer vos fichiers.
Télécharger Stellar Data Recovery

Étape 2: Supprimer les fichiers et dossiers suivants de Crypter Ransomware:

Connexions connexes ou d'autres entrées:

No information

Fichiers connexes:

No information

Comment décrypter les fichiers infectés par Crypter Ransomware?

Vous pouvez essayer d'utiliser des méthodes manuelles pour restaurer et décrypter vos fichiers.

Décrypter les fichiers manuellement

Restaurer le système en utilisant Restauration du système

restauration du système

Bien que les dernières versions de Crypter Ransomware suppriment les fichiers de restauration du système, cette méthode peut vous aider à restaurer partiellement vos fichiers. Essayez et utilisez le système de restauration standard pour relancer vos données.

  1. Lancez la recherche ‘restauration du système
  2. Cliquez sur le résultat
  3. Choisissez date avant l'apparition d'infection
  4. Suivez instructions à l'écran

Rouler les fichiers à la version précédente

Versions précédentes peuvent être des copies de fichiers et dossiers créés par Restauration de Windows (s'il est actif) ou copies de fichiers et dossiers créés par Restauration du système. Vous pouvez utiliser cette fonction pour restaurer les fichiers et dossiers que vous avez accidentellement modifiés ou supprimés, ou qui ont été endommagés. Cette fonctionnalité est disponible dans Windows 7 et dans versions ultérieures.

versions antérieures de windows

  1. Cliquez droit sur le fichier et choisissez Propriétés
  2. Ouvrez La version précédente languette
  3. Sélectionnez dernière version et cliquez sur Copier
  4. Cliquez Restaurer

Comment empêcher votre système du Ransomware?

Assurez-vous que votre Remote Desktop Protocol (RDP) connexion est fermée lorsque vous ne l'utilisez pas. En plus, nous vous recommandons d'utiliser un mot de passe pour ce service. Le moyen le plus efficace d’éviter la perte de données consiste bien entendu à sauvegarder toutes des données importantes du votre ordinateur..

Auteur: Rami Douafi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

How to remove Crypter Ransomware and decrypt .locked files

Sharing is caring!

What is Crypter Ransomware

Crypter Ransomware is another ransomware crypto-virus. Crypter Ransomware encrypts user data, after which they cannot be used, opened, modified, and so on. Moreover, this affects photos, videos, archives, multimedia, and much more. Of course, this data is very important for ordinary users.
As for the activity, the first mentions on the network were at the end of August 2020. In a few days, the crypto-virus spread throughout the world, despite the fact that it was made for English-speaking users.
Besides encryption, Crypter Ransomware changes the file extension using .locked. If you decide to rename files manually, then it is better to give up this idea right away. So you can only do harm. Crypter Ransomware uses a pop-up window as an informant. Here’s what it contains and what it looks like:

remove Crypter Ransomware

The important files on your computer have been encrypted with military grade AES-256 bit encryption.
Your documents, videos, images and other forms of data are now inaccessible, and cannot be unlocked without the decryption key.
This key is currently being stored on a remote server
To acquire this key, transfer a total of 1 BTC to the Bitcoin wallet address below within 72 hours.
If you fail to take action within this window, the decryption key will be destroyed and access to your files will be permanently lost.
key destruction in: 71:58:49
wallet address:

The scammers are demanding that the ransom be paid out within a short timeframe while setting a countdown timer. The ransom amount is not exactly specified, however, according to our data, this can reach several thousand dollars. Of course, we do not recommend that you pay, as there is no guarantee that your data will be decrypted even if you fully comply with the requirements of the fraudsters. Use our recommendations to remove Crypter Ransomware and decrypt .locked files.

How to remove Crypter Ransomware

First of all, don’t panic. Follow these easy steps below.

1. Start your computer in Safe Mode with networking. To do that, restart your computer before your system starts hit F8 several times. This will Crypter Ransomware system from loading and will show Advanced boot options screen. Choose Safe mode with networking option from the options list using up and down arrows on your keyboard and hit Enter.
2. Log in to the system infected with the Crypter Ransomware virus. Launch your Internet browser and download a reliable anti-malware program and start a full system scan. Once the scan is complete, review scan results and remove all entries detected.

Recommended Solution:

Try Norton

Norton is a powerful removal tool. It can detect and remove all instances of newest viruses, pop-ups, ransomware or trojans.

Download Norton

for windows

You may find more detailed information about antivirus products in our article – Top 5 Antivirus Software for Windows

Restore your files using shadow copies

  1. Download and run Aiseesoft Data Recovery.
  2. Select type of files you want to restore.
  3. Select the drive and folder where your files are located and date that you want to restore them from and press Scan.
  4. Once the scanning process is done, click Recover to restore your files.
Download Stellar Data Recovery

Step 2: Remove following files and folders of Crypter Ransomware:

Related connections or other entries:

No information

Related files:

No information

How to decrypt files infected by Crypter Ransomware?

You can try to use manual methods to restore and decrypt your files.

Decrypt files manually

Restore the system using System Restore

system restore

Although the latest versions of Crypter Ransomware remove system restore files, this method may help you to partially restore your files. Give it a try and use standard System Restore to revive your data.

  1. Initiate the search for ‘system restore
  2. Click on the result
  3. Choose the date before the infection appearance
  4. Follow the on-screen instructions

Roll the files back to the previous version

Previous versions can be copies of files and folders created by Windows Backup (if it is active) or copies of files and folders created by System Restore. You can use this feature to restore files and folders that you accidentally modified or deleted, or that were damaged. This feature is available in Windows 7 and later versions.

windows previous versions

  1. Right-click the file and choose Properties
  2. Open the Previous Version tab
  3. Select the latest version and click Copy
  4. Click Restore

How to prevent your system from Ransomware?

Make sure your Remote Desktop Protocol (RDP) connection is closed when you don’t use it. Also, we recommend using a strong password for this service. The most efficient way to avoid data lose is of course to make a backup of all important data from your computer.

Author: Rami Douafi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.