Comment supprimer WinWord64 Ransomware et décrypter les fichiers .encrypted

Partager c'est aimer!

Qu'est-ce que WinWord64 Ransomware

WinWord64 Le ransomware est un cryptovirus qui crypte les données utilisateur à l'aide de l'algorithme AES + RSA. Par ailleurs, cela affecte les photos, des vidéos, des archives, documents du MS Office, et bien plus. Bien sûr, ces fichiers sont extrêmement importants pour les utilisateurs ordinaires, tellement sont prêts à payer de l'argent pour récupérer les données. Fin août 2020, les premiers rapports semblaient que WinWord64 le ransomware chiffrait les données des utilisateurs. Quelques semaines plus tard, le virus s'est propagé dans le monde entier et terrorise les utilisateurs de différents pays. En outre, WinWord64 ransomware change l'extension de fichier en .encrypted, ce qui les rend définitivement inutilisables. En plus, WinWord64 le ransomware crée une fenêtre contextuelle contenant les escrocs’ demandes. Voilà à quoi ça ressemble:

décrypter les fichiers .encrypted

The Matrix Has You!!

ATTENTION: All Your Files Are Belong To Us!!!
All files on your hard drive are encrypted by WinWord64.
Your documents, photos, and other important files have been encrypted with the strongest encryption and unique key generated for this computer.
A private decryption key is required to decrypt your files, and no one else can decrypt your files unless you pay for the private key.
You must send $500 worth of bitcoin to this address to purchase the decryption key : 569G40JNu9432opmQ021233

Les cybercriminels demandent une rançon de $500, et ce montant doit être payé en crypto-monnaie, en particulier, en bitcoins. Nous ne recommandons pas que vous payez, car il n'y a aucune garantie que vous recevrez réellement vos données, même si vous vous conformez pleinement aux exigences des attaquants. Utilisez nos recommandations pour supprimer le ransomware WinWord64 et décrypter les fichiers .encrypted.

Comment supprimer WinWord64 Ransomware

Tout d'abord, ne pas paniquer. Suivez ces étapes simples ci-dessous.

1. Démarrez votre ordinateur en Mode sans échec avec prise en charge réseau. Pour faire ça, redémarrez votre ordinateur avant que votre système commence à frapper F8 à plusieurs reprises. Cela permettra au système WinWord64 Ransomware de se charger et affichera options de démarrage avancées écran. Choisissez Mode sans échec avec prise en charge réseau dans liste des options à l'aide flèches haut et bas sur votre clavier et frappez Entrée.
2. Connectez-vous au système infecté par le virus WinWord64 Ransomware. Lancez votre navigateuret téléchargez un programme contre les logiciels malveillants fiable et lancer l'analyse complète du système. Lorsque l'analyse terminée, reconsidérez les résultats d'analyse et supprimez toutes les entrées détectées.

Solution Recommandée:

Essayez Norton

Norton est un puissant outil de suppression. Il peut détecter et supprimer toutes les instances de virus les plus récents, pop-ups, ransomware ou trojans.

Télécharger Norton

Pour des fenêtres

Vous trouverez des informations plus détaillées sur les produits antivirus dans notre article - Top 5 Logiciel antivirus pour Windows

Restaurez vos fichiers à l'aide des copies d'ombre

  1. Téléchargez et exécutez Stellar Data Recovery.
  2. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez restaurer.
  3. Sélectionnez le lecteur et le dossier où vos fichiers sont situés et la date que vous souhaitez les restaurer à partir et appuyez sur Scanner.
  4. Une fois que le processus de numérisation est fait, cliquez Récupérer pour restaurer vos fichiers.
Télécharger Stellar Data Recovery

Étape 2: Supprimer les fichiers et dossiers suivants de WinWord64 Ransomware:

Connexions connexes ou d'autres entrées:

No information

Fichiers connexes:

No information

Comment décrypter les fichiers infectés par WinWord64 Ransomware?

Vous pouvez essayer d'utiliser des méthodes manuelles pour restaurer et décrypter vos fichiers.

Décrypter les fichiers manuellement

Restaurer le système en utilisant Restauration du système

restauration du système

Bien que les dernières versions de WinWord64 Ransomware suppriment les fichiers de restauration du système, cette méthode peut vous aider à restaurer partiellement vos fichiers. Essayez et utilisez le système de restauration standard pour relancer vos données.

  1. Lancez la recherche ‘restauration du système
  2. Cliquez sur le résultat
  3. Choisissez date avant l'apparition d'infection
  4. Suivez instructions à l'écran

Rouler les fichiers à la version précédente

Versions précédentes peuvent être des copies de fichiers et dossiers créés par Restauration de Windows (s'il est actif) ou copies de fichiers et dossiers créés par Restauration du système. Vous pouvez utiliser cette fonction pour restaurer les fichiers et dossiers que vous avez accidentellement modifiés ou supprimés, ou qui ont été endommagés. Cette fonctionnalité est disponible dans Windows 7 et dans versions ultérieures.

versions antérieures de windows

  1. Cliquez droit sur le fichier et choisissez Propriétés
  2. Ouvrez La version précédente languette
  3. Sélectionnez dernière version et cliquez sur Copier
  4. Cliquez Restaurer

Comment empêcher votre système du Ransomware?

Assurez-vous que votre Remote Desktop Protocol (RDP) connexion est fermée lorsque vous ne l'utilisez pas. En plus, nous vous recommandons d'utiliser un mot de passe pour ce service. Le moyen le plus efficace d’éviter la perte de données consiste bien entendu à sauvegarder toutes des données importantes du votre ordinateur..

Auteur: Rami Douafi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

How to remove WinWord64 Ransomware and decrypt .encrypted files

Sharing is caring!

What is WinWord64 Ransomware

WinWord64 ransomware is a cryptovirus that encrypts user data using the AES+RSA algorithm. Moreover, this affects photos, videos, archives, documents of the MS Office, and much more. Of course, such files are extremely important for ordinary users, so many are ready to pay any money to get the data back. At the end of August 2020, the first reports appeared that WinWord64 ransomware was encrypting user data. A few weeks later, the virus has spread all over the world and terrorizes users from different countries. In addition, WinWord64 ransomware changes the file extension to .encrypted, which makes them permanently inoperable. Also, WinWord64 ransomware creates a popup containing the scammers’ demands. This is how it looks:

decrypt .encrypted files

The Matrix Has You!!

ATTENTION: All Your Files Are Belong To Us!!!
All files on your hard drive are encrypted by WinWord64.
Your documents, photos, and other important files have been encrypted with the strongest encryption and unique key generated for this computer.
A private decryption key is required to decrypt your files, and no one else can decrypt your files unless you pay for the private key.
You must send $500 worth of bitcoin to this address to purchase the decryption key : 569G40JNu9432opmQ021233

Cybercriminals are demanding a ransom of $500, and this amount must be paid in cryptocurrency, in particular, in bitcoins. We do not recommend that you pay, as there is no guarantee that you will actually receive your data, even if you fully comply with the requirements of the attackers. Use our recommendations to remove WinWord64 ransomware and decrypt .encrypted files.

How to remove WinWord64 Ransomware

First of all, don’t panic. Follow these easy steps below.

1. Start your computer in Safe Mode with networking. To do that, restart your computer before your system starts hit F8 several times. This will WinWord64 Ransomware system from loading and will show Advanced boot options screen. Choose Safe mode with networking option from the options list using up and down arrows on your keyboard and hit Enter.
2. Log in to the system infected with the WinWord64 Ransomware virus. Launch your Internet browser and download a reliable anti-malware program and start a full system scan. Once the scan is complete, review scan results and remove all entries detected.

Recommended Solution:

Try Norton

Norton is a powerful removal tool. It can detect and remove all instances of newest viruses, pop-ups, ransomware or trojans.

Download Norton

for windows

You may find more detailed information about antivirus products in our article – Top 5 Antivirus Software for Windows

Restore your files using shadow copies

  1. Download and run Stellar Data Recovery.
  2. Select type of files you want to restore.
  3. Select the drive and folder where your files are located and date that you want to restore them from and press Scan.
  4. Once the scanning process is done, click Recover to restore your files.
Download Stellar Data Recovery

Step 2: Remove following files and folders of WinWord64 Ransomware:

Related connections or other entries:

No information

Related files:

No information

How to decrypt files infected by WinWord64 Ransomware?

You can try to use manual methods to restore and decrypt your files.

Decrypt files manually

Restore the system using System Restore

system restore

Although the latest versions of WinWord64 Ransomware remove system restore files, this method may help you to partially restore your files. Give it a try and use standard System Restore to revive your data.

  1. Initiate the search for ‘system restore
  2. Click on the result
  3. Choose the date before the infection appearance
  4. Follow the on-screen instructions

Roll the files back to the previous version

Previous versions can be copies of files and folders created by Windows Backup (if it is active) or copies of files and folders created by System Restore. You can use this feature to restore files and folders that you accidentally modified or deleted, or that were damaged. This feature is available in Windows 7 and later versions.

windows previous versions

  1. Right-click the file and choose Properties
  2. Open the Previous Version tab
  3. Select the latest version and click Copy
  4. Click Restore

How to prevent your system from Ransomware?

Make sure your Remote Desktop Protocol (RDP) connection is closed when you don’t use it. Also, we recommend using a strong password for this service. The most efficient way to avoid data lose is of course to make a backup of all important data from your computer.

Author: Rami Douafi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.